A l’aide de la barre de navigation du calendrier positionnez-vous sur le jour souhaité pour la réservation.
Pour l’exemple nous prenons la date du 1 août 2014.
Puis sélectionner l’icône « Nouveau »
La fenêtre de saisie des couverts s’affiche, entrer le nombre de
couvert pour la réservation et valider par OK.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous devez saisir le nom pour la réservation et valider par OK.
Dans la fenêtre suivante vous devez saisir l’heure de la réservation et valider par OK.
Une fenêtre avec le récapitulatif de la réservation s’affiche, vous pouvez affecter la table directement en cliquant
dans la colonne table ou vous pouvez l’affecter plus tard, dans ce cas la réservation sera affiché en ROUGE car
aucune table n’a été affecté. Sans table affecté la réservation n’est pas prise en compte. Vous pouvez également
rajouter un numéro de téléphone en cliquant sur la colonne approprié et également une remarque.
La réservation est planifiée pour le mercredi 31/08/2016 à 11h10 pour la table 1, au nom de UUU. Par défaut la table
apparaitra en bleu dans le plan de salle 60 minutes avant l’heure de la réservation, pour ne pas pouvoir l’attribuer
à d’autres clients. Elle commencera à clignoter en bleu à partir de l’heure de la réservation pendant 30 minutes.
Passé ce délais la table se libère automatique et redevient à sa couleur d’origine. (Vous pouvez modifier les
paramètres de temps dans le paramétrage des délais voir plus bas)
Vous pouvez modifier le délai d’arrivée, la durée d’occupation de la table, les heures et les nombres des services
dans le module réservation.
Durée d’occupation : La table apparaitra en bleu avant l’heure de la réservation pour ne pas l’attribuer à
d’autres clients. (Par défaut : 60 minutes)
Délai d’arrivée : La table commence à clignoter en bleu
pendant le temps défini pour signaler que le client est en retard. Puis se libérer automatiquement. (Par défaut : 30
minutes)