La gestion de la fidélité
La gestion de la fidélité sur les comptes clients se fait par les promotions.
Nous pouvons gérer différents niveau de promotions.
- Effectuer une remise automatique (en %) sur toutes les ventes mise sur un compte.
- Il faut donc créer une promotion avec une remise en % en haut à droite.
- Il faut lui donner un nom, mettre une date de fin (obligatoire) et enfin sélectionner les clients qui utiliseront cette promotion.
- Vous pouvez y mettre une image si celle-ci est destinée à être imprimée
- Utilisation: il faut impérativement sélectionner le client avant la vente afin de récupérer la remise
- Effectuer une fidélité sur le nombre de passage à la place du nombre de point
- Il faut d'abord activer l'option. Allez dans paramètres puis options et enfin fidélité et cocher la case "Permet de mettre la fidélité par nombre de passages"
- Allez ensuite dans les promotions et créer une promotion en indiquant le nombre passage (dans la case nbre de points) nécessaire pour déclencher la fidélité. (Si la fidélité a lieu au 10eme passage, indiquer 9 points)
- Indiquer le message a faire apparaitre lors du nombre de passage atteint.
- Cochez la case "Type rappel", mettre une date de fin et sélectionnez les clients qui ont le droit à la promotion.
- Lors de la sélection du client, le message de promotion apparait, si vous cliquez sur la croix, la promotion sera reproposé lors du prochain passage.
- Effectuer une fidélité sur le nombre de point
- Il faut donc créer une promotion avec un nombre de point défini (ex 10ème pizza offerte). Mettre 10 points
- Il faut ensuite indiquer un message à faire apparaitre lors du seuil de point atteint.
- Cocher la case dynamique vente et la case type rappel, mettre une date de fin et enfin sélectionner les clients qui ont droit à cette promotion.
- Enfin, allez sur chacun des produits et indiquez le nombre de point valable sur chacun des produits rentrant dans la promotion.