Gestion des relevés des comptes clients
Introduction
Lorsque vous cliquez sur "Relevé de compte" vous arrivez sur la page
ci-dessus qui représente l'ensemble des Relevés de compte existantes.
Si vous cliquez sur "Solder" cela vous ouvre directement la page des encaissements avec le montant de la Relevé de compte à solder.
Choix de l'impression de la Relevé de compte
Un aperçu ouvrira un document que vous pourrez ensuite enregistrer ou envoyer.L'impression lancera directement l'impression sur l'imprimante par défaut.
Détaillé / Consolidé
Lorsque vous choisissez "détaillé", la Relevé de compte sera imprimée avec le contenu (articles et quantités) de chaque ticket.Le mode "consolidé" quand à lui ne met qu'une ligne par ticket avec les montants totaux.
Nouvelle Relevé de compte
Etape une
Dans le compte du client, sélectionner l'ensemble des tickets que vous souhaitez passer en Relevé de compte.
Une fois sélectionné(s), cliquez sur "Relevé de compte".
Etape deux
Vérifiez dans la liste des tickets que ce sont bien ceux voulus pour le relevé de compte./!\ Un ticket mis en relevé de compte ne pourra plus être affecté à une autre relevé de compte.
/!\ une Relevé de compte émise ne pourra plus être supprimée.
Etape trois
Ajouter autant de lignes de prestation de service ou autre que souhaité à le relevé de compte. Celles-ci s'ajouteront dans le deuxième rectangle avec son propre sous total.Si vous en avez ajouté une que vous ne souhaitez pas utiliser décocher "Utiliser". Vous pouvez également la mettre comme étant déjà soldée (la ligne) en cochant "Réglé".
Etape quatre
Dans les options de génération vous pouvez choisir l'ordre dans lequel les tickets doivent apparaitre "Trier par" en bas à droite. Les autres options de génération sont des choix d'affichage et non de génération.
Les prix sont affichés avec la remise déjà appliquée.
Vous retrouvez l'éclatement des différentes TVA.
TEXTE 1 et 2 ainsi que toutes les informations situés en bas sont paramétrables dans "Paramétrage"
Les Relevés de compte sont accessibles de deux manières. Une via le compte client en cliquant sur l'icone de Relevé de compte situé à coté du ticket et l'autre directement via la liste des Relevés de compte à partir de la page d'accueil des comptes clients.
Vous retrouvez l'éclatement des différentes TVA.
TEXTE 1 et 2 ainsi que toutes les informations situés en bas sont paramétrables dans "Paramétrage"
Les Relevés de compte sont accessibles de deux manières. Une via le compte client en cliquant sur l'icone de Relevé de compte situé à coté du ticket et l'autre directement via la liste des Relevés de compte à partir de la page d'accueil des comptes clients.